ABELDI

Vous trouverez ici toutes les informations sur notre ASBL.

NOTRE BUT

L’association a pour but de favoriser et de promouvoir, par tous les moyens, l’aide thérapeutique, clinique, psychologique et morale aux enfants ainsi qu’aux adolescents en situation algique.
L’association a pour objet de développer tous les moyens, directs ou indirects, visant à la lutte contre la douleur des nouveau-nés, des nourrissons, des enfants et des adolescents, que celle-ci soit aiguë ou chronique et quelle que soit son origine : pathologique, traumatique ou autre.

Nos actions

Sont concernés par nos actions tous les enfants et adolescents, vivants en Belgique ou à l’étranger, qui, en raison de l’insuffisance de ressources financières et matérielles, ne peuvent accéder à l’un des droits les plus élémentaires, à savoir de ne pas souffrir. L’aide apportée par nos différentes actions doit permettre à toute la population de vivre dignement.
Nos actions visent aussi les acteurs de soins. Nous souhaitons promouvoir la prise en charge de la douleur pédiatrique en informant et en formant les professionnels de la santé.

A cette fin, l’association peut, de manière non exhaustive :

  • favoriser toute action, à but humanitaire, destinée à venir en aide aux enfants concernés ;
  • organiser la récolte et l’acheminement de médications et de matériel spécifiques au traitement de la douleur pour les enfants n’y ayant pas accès ;
  • soutenir la mise en place de petits centres spécialisés dans les traitements de la douleur ;
  • aider au développement et à la diffusion des connaissances dans le domaine, en particulier par la coordination et l’organisation de recherches, de colloques, de formations et de séminaires à but scientifique et humanitaire ;
  • accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. L’association peut, notamment, encourager et favoriser toute initiative s’inscrivant dans un cadre d’action similaire au sien et apporter son soutien à d’autres organisations poursuivant des objectifs identiques ; et
  • rechercher des partenariats en faveur de la lutte contre la douleur dans les domaines scientifiques, organisationnels ou financiers.

Les administrateurs

Président : de FROIDMONT-HAUWAERT

Vice-président : GOVAERTS Mario

Secrétaire : SIMAR Charles

Trésorier : FASTRE Thierry

FEHRI Chiraz

FONTAINE Josette

ULLENS de SCHOOTEN Bernard

Les membres effectifs

BOUNDOUHI Zahia

SCHILS Hélène

SONCK Joëlle

Le comité de rédaction

Madame FONTAINE Josette
Madame Vanderrick Fabienne
Monsieur Laurent-Michel Jérôme

La charte de l’enfant hospitalisé

Cette charte a été élaborée par EACH (European Association of Children in Hospital). Elle défini les droits de l’enfant à l’hôpital.

Les partenaires

HUDERF LOGO_rvb_3_wwwlogo huso6c8DaeC